Concert Orgue et Flutes, Violes, Violon et Orgue

couverture-livret-telemann-st-stanislas-6-12-2016L’ association RECORDARA se fait une joie de vous convier à deux superbes concerts donnés en sa faveur, avec participation libre.

RECORDARA, a pour ambition de faire connaître la flûte à bec dans toutes ses dimensions. En tant que facture instrumentale, œuvre d’art et instrument de musique historique et contemporain. Nous avons à cœur de faire découvrir le vaste patrimoine musical de la flûte à bec car tant de compositeurs ont écrit pour elle, de favoriser et d’encourager la pratique de ce magnifique instrument à travers diverses manifestations culturelles et éducatives. Nous souhaitons, également, acquérir des flûtes à bec de facteurs afin de les mettre à disposition de jeunes talents.

Le premier concert, Baroque, vous propose le voyage musical d’un précoce, Georg Philipp TELEMANN (1681-1767), le plus brillant musicien allemand de son temps dont la notoriété s’étendait à toute l’Europe. Il fut le premier compositeur allemand à être ovationné par le public parisien. Visionnaire, modernisateur, musicien et compositeur de génie, son talent et ses dons restent hors du commun. Sa créativité inépuisable ainsi que sa fécondité monumentale, six mille œuvres, éblouissent, toujours, les musiciens.
Les instrumentistes ( deux flûtistes à bec, deux violes de gambe, un violon, un orgue positif), issus du Conservatoire de Nantes et sous la direction du flûtiste à bec Grégoire FRANCO, sont heureux de rendre hommage à cet infatigable travailleur, amoureux de la musique française, et qui aiguisa sa curiosité jusqu’à la fin de sa vie. TELEMANN su, le mieux, mettre en lumière la flûte à bec.

Mardi 6 Décembre 2016, en la chapelle Saint Stanislas de Nantes, rue Saint Stanislas, à 20H00, avec participation libre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *