Florilège Baroque !

Gioco VocaleL’ensemble vocal GIOCO VOCALE se produira pour trois concerts autour de deux grands maîtres de la Musique Baroque et de leurs contemporains, à savoir la famille BACH et la Famille SCARLATTI.
Ces concerts seront l’occasion d’écouter certaines de leurs plus belles pages : O Magnum Mysterium d’Alessandro SCARLATTI, le Te Deum de Domenico SCARLATTI, le motet ‘Ich lasse dich nicht » de Jean Sébastien BACH et le sub tuum praesidium de Ian ZELENKA.
Un deuxième partie fera l’éloge de Marie : De l’annonce par l’Archange Gabriel – messager de Dieu – « L’ange Gabriel salue Marie, la comblée de grâce, et lui annonce qu’elle concevra et enfantera un fils qu’elle nommera Jésus et qui sera appelé Fils de Dieu », suivra son Magnificat chanté par la Vierge Marie après l’Annonciation, lors de la visite qu’elle rend à sa cousine Élisabeth âgée et enceinte (épisode couramment appelé la Visitation). Puis viendra le temps de l’Adoration à Marie dans sa forme litanique (Ayez pitié de nous), et ses dernières paroles au pied de la Croix du Christ : « La Mère douloureuse se tenait debout » (Stabat Mater Dolorosa). Nous n’oublierons pas de la saluer : Ave Maria

Concert le 13 juin à l’Eglise Notre Dame de Les Sables d’Olonnes
Concert le 05 Juillet à l’Eglise du vieux Bourg de St Sulpice des Landes
Concert le 08 juillet à l’Eglise des Moutiers en Retz